Le lendemain, ils confectionnaient les premiers pains de campagne ainsi que les petites miches préparées par les élèves des classes de Sandrine et Cécile, enseignantes à Coise. C'est en effet une première, les écoliers ont profité de la préparation de la Fête de l'Eté pour organiser leur sortie de fin d'année. Au menu : la confection de petits pâtons dans la salle des fêtes puis un atelier cuisson en petits groupes. Les enfants ont également pu profiter à cette occasion des jeux en bois fabriqués et mis à disposition par l'APE.

La matinée s'est également éveillée autour et dans la salle des fêtes. La venue de la professeur de chant, Agnès Lachaud, et des enfants a livré un sympathique récital.
En écho, les écoliers de Châteauneuf apparaissaient sur l'écran géant où étaient vidéoprojetées de petites scénettes qu'ils avaient réalisées à propos de leur classe découverte.
Le long des grandes tablées installée dans la cour, sous les chapiteaux ombragée est dans la salle des fêtes où les enfants avaient leur atelier dessin, autour des jeux en bois installés à l'extérieur, la fête a battu son plein et des records.
L'année 2018 marque en effet la vente de près de 200 pizzas, de 80 pains de campagne et d'une trentaine de Saint-Genix, une nouveauté cette année imaginée par les bénévoles boulangers de l'association.

C'est désormais l'heure de la pause estivale pour l'APE. Le rendez-vous est fixé à la rentrée de septembre pour l'assemblée générale ordinaire.
Le bureau 17/18 de l'APE remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite des actions menées au cours de l'année et vous souhaite un bel été en famille.